C'est un véritable honneur d'être reconnu comme le « partenaire exceptionnel de l'année de London Drugs 2020 » et nous l’en remercions chaleureusement. Chez Sandoz Canada, nous nous efforçons de fournir des solutions innovantes et ponctuelles qui assurent l'accessibilité des soins de santé aux patients canadiens, ce qui fait partie de notre engagement quotidien. Nous sommes fiers de nous associer à des détaillants tels que London Drugs, et nous reconnaissons le rôle des pharmacies, aussi multiple que déterminant, comme l'une des pierres angulaires de l’accès aux soins de santé dont les Canadiens ont besoin.
Ces deux biosimilaires figurent aussi sur la liste des médicaments et établissements pour être utilisés dans les hôpitaux canadiens.
Depuis le 7 octobre 2020, PrRiximyo®est également admissible au remboursement en Nouvelle-Écosse, sous le Nova Scotia Pharmacare.
Pour des renseignements supplémentaires sur les biosimilaires de Sandoz, cliquez ici et pour obtenir des informations factuelles sur les biosimilaires au Canada, visitez le site Web de La Génération biosimilaires.
Sous la Biosimilars Initiative entrée en vigueur en mai 2019 en Colombie-Britannique, le British Columbia PharmaCare a annoncé le 21 août 2020 qu’il modifiait la couverture des médicaments à base de rituximab pour les patients couverts par le programme publique d’assurance-médicaments, incluant les patients traités avec le rituximab pour l’arthrite rhumatoïde. En consultation avec leur professionnel de la santé, les patients couverts pour le médicament de référence devront changer pour un biosimilaire du rituximab comme Riximyo® dans une période de six mois pour bénéficier d’une couverture continue.
Veuillez cliquer ici pour plus d’informations sur la Biosimilars Initiative concernant le rituximab en Colombie-Britannique et lire le communiqué de presse du Ministère de la santé de cette province (en anglais seulement).