- TwitterTweet
- FacebookShare
- Partager
- Google +
- Jump to Comments
Sandoz Canada améliore l’accès des patients aux traitements avec le lancement de trois nouveaux génériques
-
PrSandoz®Alfacalcidol, PrazaCITIDine pour injection et PrSandoz® Dapagliflozin ont été lancés ce printemps.
-
Les médicaments génériques permettent au système de santé canadien, ainsi qu’aux assureurs publics et privés, de générer des économies tout en garantissant aux patients l’accès à des traitements de qualité.
Boucherville (Québec), le 17 mai 2023 – Sandoz Canada annonce l’ajout de trois nouveaux génériques à son portefeuille de produits ce printemps : PrSandoz® Alfacalcidol, PrazaCITIDine pour injection et PrSandoz® Dapagliflozin.
Lancé le 24 avril, PrSandoz®Alfacalcidol est le seul équivalent générique à PrOne-Alpha* de Cheplapharm disponible sur le marché canadien. Il s’agit d’un analogue de la vitamine D utilisé par les personnes aux prises avec une insuffisance rénale chronique, et il est indiqué pour traiter l’hypocalcémie, l’hyperparathyroïdie secondaire ainsi que l’ostéodystrophie. Le médicament est offert en plaquettes alvéolées de 100 capsules de 0,25 mcg et de 1 mcg, tout comme le produit original. Grâce à ce lancement, cette thérapie sera dorénavant plus accessible aux patients canadiens.
PrazaCITIDine pour injection, lancé le 1er mai, est un équivalent générique à PrVidaza*. Il est indiqué pour le traitement des adultes qui ne sont pas admissibles à une greffe de cellules souches hématopoïétiques et qui ont le syndrome myélodysplasique (SMD) ou la leucémie myéloïde aiguë (LMA). Le produit est offert en fioles monodoses contenant 100 mg d’azacitidine sous forme de poudre lyophilisée blanche stérile pour injection. Grâce à ce lancement, Sandoz renforce sa présence dans les traitements spécialisés en oncologie.
PrSandoz® Dapagliflozin, lancé le 17 mai, est un équivalent générique à PrForxiga* d’AstraZeneca. Il est indiqué comme traitement d’appoint à un régime alimentaire et à l’exercice physique en vue d’améliorer l’équilibre glycémique chez les adultes atteints de diabète de type 2, et de réduire le risque d’hospitalisation pour insuffisance cardiaque. En 2022, 30 % des Canadiens vivaient avec le diabète ou le prédiabète1. De plus, selon des données récentes, les gens atteints de diabète ont trois fois plus de chance d’être hospitalisés pour des maladies cardiovasculaires1. Sandoz Canada est donc fière d'offrir encore plus d'options de traitement pour les patients diabétiques au pays, grâce à ce lancement.
« Nous nous faisons une grande fierté de soutenir les patients et leur équipe de soins de santé en ajoutant à notre portfolio de produits ces trois traitements qui améliorent la qualité de vie. Ces lancements renforcent la position de Sandoz comme chef de file des médicaments biosimilaires et génériques qui améliore l’accès des Canadiens à des médicaments de haute qualité », souligne Michel Robidoux, président et directeur général de Sandoz Canada.
® désigne une marque déposée utilisée sous licence par Sandoz Canada inc. ou lui appartenant.
* Marque déposée appartenant à son titulaire.
1 Diabetes Canada. « Diabetes in Canada – Estimated Prevalence and Cost of Diabetes ». (Consulté le 21 avril 2023). URL : https://www.diabetes.ca/advocacy---policies/advocacy-reports/national-an....
Avis de non-responsabilité
Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs portant notamment sur des revenus potentiels provenant de la vente de PrSandoz® Alfacalcidol, de PrazaCITIDine pour injection ou de PrSandoz® Dapagliflozin. Vous ne devez pas leur accorder une confiance indue. Ces énoncés prospectifs traduisent les convictions et les attentes actuelles de la direction au sujet d’événements futurs et supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes considérables. Si l’un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes devaient se concrétiser, ou si certaines des hypothèses sous-jacentes devaient se révéler fausses, les résultats réels pourraient différer substantiellement de ceux exposés dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que PrSandoz® Alfacalcidol, PrazaCITIDine pour injection, ou PrSandoz® Dapagliflozin seront soumis à l’approbation ou approuvés pour quelque indication ou étiquetage supplémentaire dans quelque marché que ce soit, ou à quelque moment en particulier, ni qu’ils seront approuvés par un organisme de réglementation ou commercialisés avec succès dans l’avenir. En particulier, les attentes de la direction à l’égard de PrSandoz®Alfacalcidol, de PrazaCITIDine pour injection ou de PrSandoz® Dapagliflozin pourraient subir l’influence de divers facteurs, notamment : les incertitudes inhérentes à la recherche et au développement, y compris des résultats d’études cliniques imprévus et des analyses supplémentaires de données cliniques existantes; des mesures réglementaires imprévues, des retards ou encore la réglementation gouvernementale en général; la capacité de l’entreprise à obtenir ou à maintenir la protection de la propriété intellectuelle; la conjoncture économique générale et celle de l’industrie; la tendance mondiale vers une rationalisation des coûts liés aux soins de santé, y compris les pressions continues exercées relativement à l’établissement des prix; des impacts liés à la pandémie de COVID-19; des problèmes de fabrication et autres risques et facteurs mentionnés dans le formulaire 20-F déposé par Novartis AG auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Sandoz fournit les renseignements dans ce communiqué en date d’aujourd’hui et ne s’engage aucunement à diffuser une mise à jour des énoncés prospectifs décrits aux présentes à la suite de renseignements nouveaux, d’événements à venir ou autrement, sauf tel qu’il est requis par la loi.
À propos de Sandoz
Sandoz International GmbH est un chef de file mondial en matière de génériques et de biosimilaires et une division de la multinationale suisse Novartis. Avec plus de 52 millions d’ordonnances par année, Sandoz Canada est un pionnier, un chef de file et un fournisseur de confiance de génériques et de biosimilaires de qualité qui s’appuie sur des dizaines d’années d’expérience et des capacités mondiales en matière de mise au point, de fabrication et de commercialisation de ses produits. Sandoz a lancé le premier biosimilaire sur le marché européen en 2006, et le premier au Canada en 2009. www.sandoz.ca
Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/sandoz-canada/
Coordonnées :
Paule Pelletier
Sandoz Canada inc.
1 514 702-7699
[email protected] / [email protected]
Novartis Stories
Voir tout