- TwitterTweet
- FacebookShare
- Partager
- Google +
- Jump to Comments
Rappel de médicaments Ranitidine
La sécurité des patients et la qualité de tous nos produits est de la plus grande importance à nos yeux. De ce fait, comme mesure de précaution, nous procédons au rappel de lots de comprimés pelliculés de Sandoz ranitidine au niveau des pharmacies à travers un certain nombre de marchés, dont le Canada. Ranitidine est un médicament générique qui est commercialisé mondialement par plusieurs compagnies pharmaceutiques. De ce fait d’autres compagnies pharmaceutiques pourraient initier des rappels.
Déjà avant le rappel, Sandoz avait ordonné un arrêt préventif des relâches et de la distribution de tous nos médicaments contenant de la ranitidine dans l’ensemble de nos marchés. Cet arrêt restera en vigueur jusqu’à que nous obtenions plus de clarification. Ces décisions font suite à la confirmation que des traces de N-Nitrosodimethylamine (NDMA) au-dessus des niveaux établis par Santé Canada et d’autres autorités de santé internationales ont été détectées dans des lots de comprimés pelliculés de Sandoz ranitidine. Sandoz enquête activement pour déterminer la cause première de la présence de NDMA.
Il est important que les patients n’interrompent pas la prise de médicaments sans consulter le médecin prescripteur afin d’assurer un traitement continu de l’affection pour laquelle le produit a été prescrit.
Maintenir l’accès à ce médicament pour les patients fait partie de nos priorités absolues.
Novartis Stories
Voir tout