- TwitterTweet
- FacebookShare
- Partager
- Google +
- Jump to Comments
Mise à jour sur le Coronavirus (COVID-19)
Novartis s’engage à donner jusqu’à 130 millions de doses d’hydroxychloroquine pour soutenir la réponse mondiale à la pandémie de COVID-19
Lire le communiqué de presse (en anglais seulement)
March 18, 2020
Novartis annonce un large éventail d'initiatives pour répondre à la pandémie de COVID-19 et crée un fonds mondial de 20 millions USD pour soutenir les communautés touchées.
16 mars 2020
Alors que le Coronavirus (COVID-19) continue de se propager à travers le monde, notre principale préoccupation chez Novartis et Sandoz demeure la santé et la sécurité de nos employés et des patients à l’échelle mondiale et c’est important que nous les protégions.
Dans cet état d’esprit, dès lundi 16 mars 2020, nous avons demandé à tous nos employés Novartis et Sandoz en Europe, aux États-Unis et au Canada de travailler de la maison à l’exception de ceux qui travaillent dans les laboratoires, les sites de production et sur le terrain. Au Canada, les représentants doivent aussi travailler de la maison. Cette mesure est valable pendant trois semaines jusqu’au 3 avril 2020. Nous continuons d’évaluer la situation en continu et nous nous adapterons en conséquence.
Certains gouvernements à travers le monde fournissent des directives locales qui sont plus strictes que les directives mondiales de Novartis. Dans ces cas-là, les directives locales ont préséance.
Étant donnée la nature de certains travaux menés chez Novartis/Sandoz, il n’est pas possible pour tout le monde de travailler à distance. En réduisant le nombre d’employés qui visitent nos sites, nous pouvons protéger les employés qui ne peuvent pas travailler ailleurs.
En plus des mesures ci-dessus, Novartis/Sandoz a mis à jour sa restriction générale concernant les voyages à l’étranger. Tout voyage d’affaire à l’étranger nécessite l’autorisation d’un gestionnaire au niveau de la haute direction, en concordance avec les autorités locales - chez Sandoz Canada, il s’agit de la Présidente de la région Amérique du nord de Sandoz. De même, tout voyage d’affaire à l’intérieur du Canada nécessite l’approbation du Président et Directeur général de Sandoz Canada.
Novartis/Sandoz continue de répondre à toute évolution relative au coronavirus et prendra toutes les actions nécessaires pour protéger ses employés et les patients au fur et à mesure que la situation évolue.
11 mars 2020
Chez Sandoz et Novartis, nous continuons à surveiller de près la situation du coronavirus, et notre principale préoccupation demeure la santé et la sécurité de nos employés et des patients à l’échelle mondiale. Nous poursuivons la livraison de nos médicaments dans le monde entier et nous n’anticipons pas de perturbation de la chaîne d’approvisionnement à l’heure actuelle.
Sandoz Canada tient à rassurer ses clients et les patients sur le fait que notre inventaire de produits est suffisant pour satisfaire les besoins de production et de distribution à court et moyen terme. De plus, dans le cadre de nos activités de planification et de préparation, nos équipes locales et mondiales ont identifié des alternatives pour nos produits, les ingrédients pharmaceutiques actifs ou les composantes contenus dans ceux-ci et nous avons augmenté nos prévisions pour certains produits Sandoz ciblés dont les volumes pourraient s’intensifier en raison du coronavirus, afin d’assurer la continuité de l’approvisionnement de nos produits.
Novartis et Sandoz ont mis en place les mesures suivantes :
- Nous mettons à jour nos conseils aux voyageurs conformément aux niveaux d’alerte fournis par les centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis (CDC).
- Nous avons émis des lignes directrices sur la façon dont nos employés peuvent se protéger contre l’infection au coronavirus, en plus de mettre à jour les restrictions de voyage pour les déplacements d’affaires non essentiels partout dans le monde.
- Lorsque cela a été nécessaire, nous avons mis en place des plans d’atténuation afin d’assurer la fourniture continue des stocks de médicaments aux dépôts pour nos études cliniques et nous travaillons étroitement avec les autorités pour la distribution aux participants d’essais.
En réponse à un appel urgent pour la recherche et le développement sur le coronavirus lancé par la Fédération européenne des associations de l’industrie pharmaceutique (EFPIA), Novartis a exprimé sa volonté de contribuer à cet important effort en rendant accessible un ensemble de composés issus de nos bibliothèques, lesquels nous considérons comme adaptés aux essais antiviraux in vitro. De plus, nous évaluons nos produits existants pour déterminer si certains pourraient avoir une nouvelle vocation au-delà des indications qui ont été approuvées.
Sandoz s’est engagée à garder les prix stables pour une sélection de médicaments essentiels qui pourraient aider au traitement des cas de coronavirus, particulièrement les antiviraux pour réduire les répercussions du coronavirus, et les antibiotiques pour combattre la pneumonie. Veuillez lire le communiqué de presse de Sandoz.
Sandoz et Novartis demeurent attentives et réactives à tout développement concernant le coronavirus et prendront toutes les mesures nécessaires pour protéger leurs employés et les patients pendant l’entière évolution de la situation.
Mis à jour le 18 mars 2020
Novartis Stories
Voir tout