Programme d'accès Novartis
Déployé en septembre 2015, le programme d’accès Novartis est une nouvelle initiative sans précédent, à l’échelle de Novartis, pour favoriser l’accès à nos médicaments aux patients dans les pays à faible revenu. Il s’agit de la dernière addition à nos efforts continus pour rehausser l’accès à des soins de santé abordables, de grande qualité, aux patients situés à tous les niveaux de la fourchette de revenus.
Le programme d’accès Novartis, géré par Sandoz, met l’accent sur le prix abordable et la disponibilité de médicaments ciblés, brevetés et non brevetés, pour traiter des maladies non transmissibles majeures – troubles cardiovasculaires, diabète, maladies respiratoires et cancer du sein. Son portfolio de 15 médicaments, dont plusieurs sont des produits Sandoz, est offert aux clients des gouvernements, des ONG et d’autres secteurs publics, à un prix de 1 $ US par traitement par mois.
Pour en savoir plus sur le programme d’accès Novartis – en anglais.

Que savez-vous des maladies non transmissibles? Quel impact ces maladies ont-elles sur les pays en développement? Mettez vos connaissances à l’épreuve avec un quiz rapide.
Faites le quiz (lien externe) – en anglais.

Ces dernières années, les maladies non transmissibles comme les troubles cardiovasculaires, le diabète, les maladies respiratoires et les cancers se sont transformées en pandémie mondiale émergente, dont l’incidence élevée est hors de proportion dans les pays en développement.

Novartis déploie une combinaison de modèles d’accès couvrant les maladies infectieuses et non transmissibles. Nos approches sont ajustées aux besoins locaux variables.