UNE NOUVELLE RECHERCHE DÉMONTRE LA NÉCESSITÉ D’UN MARCHÉ FONCTIONNEL ET CONCURRENTIEL DES PRODUITS BIOLOGIQUES POUR RÉALISER LE PLEIN POTENTIEL DES BIOSIMILAIRES
Une nouvelle recherche publiée aujourd’hui dans un rapport du IMS Institute for Healthcare Informatics - Delivering on the Potential of Biosimilar Medicines: The Role of Functioning Competitive Markets, fait ressortir que des économies d’environ 110 milliards (US) pourraient être réalisées par les systèmes de soins de santé en Europe et aux États-Unis au cours des cinq prochaines années grâce aux biosimilaires. Le rapport indique que le niveau d’atteinte des économies générées par les biosimilaires dépendra de la politique qu’adopteront les systèmes de soins de santé des pays, de même que de l’approche quant à son application.
Le rapport, subventionné par Novartis, renforcera la compréhension de la communauté des soins de santé envers la nécessité d’un marché fonctionnel et concurrentiel pour les produits biologiques. Les conclusions et les perspectives de cette recherche aideront la communauté à atteindre son plein potentiel au bénéfice des patients, des professionnels de la santé et des payeurs.
Pour lire le communiqué de presse du IMS Institute for Healthcare Informatics, cliquez ici, et pour le rapport complet, cliquez ici.
Sandoz, une compagnie de Novartis, est un pionnier et un chef de file mondial dans le secteur des biosimilaires.