Sandoz renforce son partenariat avec World Child Cancer afin d’aider les enfants dans quatre pays en voie de développement à avoir accès aux traitements
Sandoz renforce son partenariat avec World Child Cancer afin d’aider les enfants dans quatre pays en voie de développement à avoir accès aux traitements
- Le partenariat élargi permettra d’améliorer les chances de survie des enfants atteints de cancer aux Philippines, au Myanmar, au Mexique et au Ghana.
- Dans les pays développés, le taux de survie chez les enfants atteints de cancer est de 80 %, tandis que dans ceux en voie de développement, il n’est parfois que de 10 %.
- Sandoz s’engage à travailler avec les intervenants essentiels dans le domaine afin de trouver de nouveaux moyens d’accroître l’accès aux soins de santé.
Holzkirchen, le 25 juillet 2017 – Sandoz a annoncé aujourd’hui l’expansion du projet pilote de partenariat avec World Child Cancer, un important organisme de bienfaisance. But du projet : élargir l’accès aux traitements afin d’améliorer les chances de survie des enfants atteints de cancer dans quatre pays en voie de développement.
Jon Rosser, directeur général de World Child Cancer, affirme : « Il est tout simplement inacceptable que les chances des enfants de survivre au cancer varient autant d’un pays à l’autre. Dans les pays développés, 80 % des enfants survivent, tandis que dans les pays en voie de développement, seulement 10 % des enfants ont cette chance. World Child Cancer vise à corriger cette situation. Grâce à nos programmes, nous pouvons augmenter ce taux de survie jusqu’à 60 %. »
« Nous sommes très heureux d’élargir notre partenariat avec Sandoz. Ainsi, nous pourrons faire en sorte que moins d’enfants meurent sans même recevoir un diagnostic ou un soulagement efficace de la douleur. Nous sommes convaincus que tous les enfants méritent mieux – peu importe où ils habitent », ajoute-t-il.
L’entente se fonde sur un partenariat déjà existant entre Sandoz et World Child Cancer aux Philippines, dans le cadre duquel Sandoz finance la formation du personnel et aide les enfants à recevoir l’accès à un diagnostic et au traitement. Désormais, il couvrira trois autres pays sur trois continents : le Ghana, le Mexique et le Myanmar.
Ces pays ont été choisis en raison de la gravité de leur situation : au total, environ 6 000 enfants dans ces quatre pays sont touchés par le cancer chaque année, mais seulement 20 % d’entre eux reçoivent ne serait-ce qu’un diagnostic, pour ne rien dire d’un traitement efficace.
Peter Stenico, directeur du développement en oncologie de Sandoz, s’explique. « Ces projets nécessiteront des mesures simples et pragmatiques afin de s’attaquer au cancer là où il est le plus vulnérable : chez les enfants qui souffrent de formes de cancer souvent traitables. Avec World Child Cancer, nous croyons que nous pouvons faire une différence réelle en améliorant la qualité des soins que les enfants reçoivent dans ces pays et ainsi améliorer le taux de survie au cancer chez les enfants. »
Le partenariat élargi met en relief l’engagement de Sandoz à travailler avec les intervenants essentiels partout dans le monde afin d’accroître l’accès aux soins de santé. En tant que projet philanthropique ciblé, notre travail avec World Child Cancer vient compléter nos efforts en matière de responsabilité sociale à l’égard de nombreux pays à faible revenu.
À propos de Sandoz
Sandoz est le leader mondial dans les médicaments génériques et les biosimilaires. En tant que division du Groupe Novartis, Sandoz cherche à découvrir de nouveaux moyens d’améliorer et de prolonger la vie des gens. Nous contribuons à la capacité de la société à supporter la demande croissante en soins de santé, en ouvrant la voie à de nouvelles approches pour aider les personnes à travers le monde à avoir accès à des médicaments de grande qualité. Notre portefeuille de produits comprend environ 1 000 molécules couvrant toutes les zones thérapeutiques majeures, et qui ont généré des ventes de 10,1 milliards de dollars US en 2016. Cette année-là, nos produits aidaient plus de 500 millions de patients, et notre objectif est d’en aider un milliard. Le siège social mondial de Sandoz est à Holzkirchen, en Allemagne, dans la région de Munich.
Vous pouvez suivre Sandoz sur Twitter : @Sandoz_global à http://twitter.com/Sandoz_Global.
Rendez-vous sur notre blogue : www.sandoz.com/makingaccesshappen
À propos de World Child Cancer
La mission de World Child Cancer est d’aider les enfants atteints de cancer à recevoir un diagnostic, des traitements et du soutien dans les pays en voie de développement, là où leur chance de survivre n’est souvent que de 10 %, contre 80 % dans les pays développés.
Pour ce faire, World Child Cancer établit des partenariats entre les médecins et le personnel soignant dans les hôpitaux des pays développés afin d’offrir la formation et l’encadrement aux médecins dans les pays en voie de développement. L’organisation aide aussi les familles ayant des enfants atteints du cancer à satisfaire leurs autres besoins, tels que le transport, la nourriture et le logement.
Les programmes de World Child Cancer couvrent certains des pays les plus pauvres du monde. L’année dernière, l’organisation a aidé 5 500 enfants, mais, étant donné qu’environ 200 000 décès évitables d’enfants se produisent chaque année, il reste encore beaucoup de travail à faire.
Visitez le site internet de World Child Cancer à www.worldchildcancer.org ou retrouvez l’organisation sur les médias sociaux :
|
@wchildcancer |
|
|
|
|
YouTube |
|
|
# # #
Eric Althoff Novartis, directeur des relations publiques +41 61 324 7999 (direct) +41 79 593 4202 (portable) |
|
Chris Lewis Sandoz, communications mondiales +49 8924 476 1906 (direct) +49 174 244 9501 (portable) |
Duncan Cantor Sandoz, communications mondiales +49 8024 476 2497 (direct) +49 170 650 6067 (portable) |