Sandoz Canada lance PrAmoxicilline sodique et clavulanate de potassium pour injection pour usage hospitalier
- PrAmoxicilline sodique et clavulanate de potassium pour injection (AmoxiClav IV) est indiqué pour le traitement des infections bactériennes telles que la pneumonie acquise en communauté, la sinusite, les infections urinaires et les infections associées aux procédures chirurgicales.
- AmoxiClav IV est la première combinaison de ces antibiotiques disponible par voie intraveineuse au pays, mais cumule plus de 35 années d’utilisation en Europe.
- Ce produit complète l’arsenal de traitements antibiotiques à la disposition des médecins hospitaliers et peut potentiellement aider dans le combat à la résistance aux antibiotiques sur le marché canadien.
- Sandoz offre aussi AmoxiClav en version orale, ce qui peut faciliter le transfert des patients et la prolongation des soins de l’hôpital vers la maison.
Boucherville, le 11 juin 2020 – Sandoz Canada Inc. annonce aujourd’hui le lancement de PrAmoxicilline sodique et clavulanate de potassium pour injection, faisant de Sandoz la seule entreprise à offrir cet antibiotique injectable au Canada, tant du côté des médicaments innovateurs que des génériques.
L’association d’amoxicilline sodique et de clavulanate de potassium appartient à un groupe d’antibiotiques appelés pénicillines. L’amoxicilline agit en détruisant les bactéries qui cause des infections en les empêchant de fabriquer leurs parois cellulaires, et l’acide clavulanique lui sert d’appui. AmoxiClav IV peut servir comme une alternative efficace aux autres antibiotiques à large spectre, et à la résistance aux antibiotiques déjà établie.
« Nous sommes fiers de ce lancement qui, non seulement fait de nous les premiers à offrir cet antibiotique sur le marché canadien, mais surtout représente plusieurs développements positifs dans le domaine des traitements anti-infectieux, en termes de choix, d’action thérapeutique, de continuité de traitement et ultimement de lutte contre la résistance aux antibiotiques » affirme Martin Arès, vice-président, génériques et produits de spécialité. « Ce sont 5,2 millions de doses journalières d’antibiotiques intraveineux de première ligne qui sont administrées chaque année dans les hôpitaux¹ et dans ce cadre, AmoxiClav IV offre une option supplémentaire intéressante aux professionnels de la santé et représente une application concrète de notre engagement envers une utilisation appropriée des antibiotiques disponibles. »
« AmoxiClav IV, utilisé dans le cadre de soins à l’hôpital ou dans les foyers de soins de longue durée, permet au traitement d’agir plus rapidement en passant par voie intraveineuse et le produit existant déjà sous forme orale, le patient peut désormais se voir prescrire les mêmes molécules après sa sortie de l’hôpital, permettant ainsi de limiter le nombre d’antibiotiques utilisés » explique Dr Mauricio Ede, vice-président des affaires scientifiques et médicales de Sandoz Canada. « Il est aussi important de souligner qu'AmoxiClav IV présente une nouvelle offre d'antibiotique intraveineux à large spectre sur le marché canadien. Ces deux aspects combinés peuvent potentiellement contribuer à aider dans le combat contre la résistance aux antibiotiques qui existe déjà sur le marché canadien.»
Santé Canada avait autorisé la commercialisation d’AmoxiClav IV le 28 janvier. Des démarches sont en cours pour que le médicament obtienne un remboursement dans l’ensemble des hôpitaux. AmoxiClav IV est offert sous forme de poudre pour solution pour injection intraveineuse en trois concentrations différentes et en emballages de 10 fioles.
Avis de non-responsabilité
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs concernant, entre autres, les revenus potentiels futurs générés par la vente de AmoxiClav IV. Vous ne devriez pas accorder une confiance indue à ces énoncés. Ces énoncés prospectifs traduisent l’opinion et les attentes actuelles de la direction au sujet d’événements futurs et impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes considérables. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes devaient se concrétiser, ou si certaines des hypothèses sous-jacentes devaient se révéler fausses, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux exposés dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que AmoxiClav IV sera soumis ou approuvé pour d’autres indications additionnelles ou étiquetage dans d’autres marchés, ou à n’importe quel moment en particulier, tout comme il est impossible de garantir que AmoxiClav IV sera approuvé par un organisme réglementaire ou connaîtra un succès commercial futur. En particulier, les attentes de la direction à l’égard de AmoxiClav IV pourraient subir l’influence de divers facteurs, notamment : les incertitudes inhérentes à la recherche et au développement, y compris des résultats d’études cliniques inattendus et des analyses supplémentaires de données cliniques existantes; des mesures réglementaires imprévues, des retards ou encore la réglementation gouvernementale en général; la capacité de la compagnie à obtenir ou à conserver la protection de la propriété intellectuelle; la conjoncture économique générale et celle de l’industrie; la tendance mondiale vers une rationalisation des coûts liés aux soins de santé, y compris les pressions constantes exercées relativement à l’établissement des prix; des problèmes de fabrication inattendus, et autres risques et facteurs mentionnés dans le formulaire 20-F déposé par Novartis AG auprès de la US Securities and Exchange Commission. Sandoz fournit les renseignements dans ce communiqué en date d’aujourd’hui et ne s’engage aucunement à diffuser une mise à jour des énoncés prospectifs décrits aux présentes à la suite de renseignements nouveaux, d’événements à venir ou autrement, sauf tel que requis par la loi.
À propos de Sandoz Canada
Sandoz Canada est une division de Sandoz International GmbH, un chef de file mondial en matière de génériques et de biosimilaires et une division de la multinationale suisse Novartis AG. Figure d’autorité dans son domaine, Sandoz Canada, commercialise et distribue une vaste gamme de génériques, de biosimilaires et de produits de spécialité.
Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/sandoz-canada/
Références
- IQVIA Oct 2019
###
Pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec Isabelle Troïtzky (voir les coordonnées ci-dessous).
Renseignements :
Isabelle Troïtzky
Sandoz Canada Inc.
+1 514 220-0085