Responsabilité d’entreprise
Novartis publie son Rapport de performance en matière de responsabilité d’entreprise pour 2015
Novartis a publié son Rapport de performance en matière de responsabilité d’entreprise 2015. Le rapport se base sur les lignes directrices du Global Reporting Initiative G4, avec une divulgation de niveau « total », ce qui en fait le premier atteignant ce niveau de divulgation dans le secteur de la santé. De plus, la publication du rapport coïncide maintenant avec celle du rapport annuel de Novartis, ce qui donne une vision plus intégrée de la performance de l’entreprise.
Le rapport se base sur les résultats de l’étude de matérialité de la responsabilité d’entreprise menée en 2015, laquelle a de nouveau confirmé que l’accessibilité, l’éthique, et la recherche et le développement sont nos enjeux les plus importants. De plus, il offre des perspectives sur la façon dont Novartis gère la responsabilité d’entreprise, incluant le cadre de travail de l’entreprise sur l’accessibilité, et il démontre la variété d’approches et de modèles utilisés pour augmenter l’accessibilité mondiale aux soins de santé.
Faits marquants de la responsabilité d’entreprise de Norvatis en 2015 :
Lancement de Novartis Access, un portefeuille de 15 médicaments pour traiter les principales maladies non transmissibles dans les pays démunis, à un coût de 1 dollar (US) par mois, par traitement.
Distribution de médicaments à 66 millions de patients, par des programmes d’accessibilité.
7,6 millions de personnes touchées par des initiatives d’entrepreneuriat social en Inde, au Kenya, au Vietnam et en Indonésie.
Lancement d’un programme à l’échelle du Groupe pour assurer que nos normes éthiques font partie intégrante de nos pratiques d’entreprise.
Formation de plus de 110 000 associés de Novartis sur le Code d’éthique de l’entreprise.
Établissement d’une nouvelle vision 2030 de l’entreprise sur la durabilité environnementale, avec une cible de réduction de 30 % des émissions à effet de serre mondiales en 2020 par rapport à 2010.
Reconnaissance de l’entreprise dans les principaux indices liés à la responsabilité d’entreprise, comme l’indice de développement durable du Dow Jones et l’indice FTSE4Good, de même que, plus récemment, le classement parmi les 100 organisations mondiales en matière de développement durable au palmarès global de Corporate Knights.
Partagez vos commentaires avec nous : [email protected]