Cancer d'enfant dans le monde
Dans les pays industrialisés, les chances de survie pour les enfants atteints de cancer atteignent maintenant près de 80 %. Il en est autrement dans les parties du monde en développement, où ces chances de survie sont d’à peine 10 %. Néanmoins, nous croyons que d’améliorer les chances de survie des cancers infantiles dans les pays en développement est réaliste et abordable.
Au début de 2016, Sandoz a conclu une entente de partenariat avec World Child Cancer, un organisme sans but lucratif, pour mettre sur pied des programmes touchant 13 pays. Cette initiative en partenariat s’est d’abord concentrée sur les Philippines pour supporter le développement de centres spécialisés dans le traitement du cancer dans la région insulaire de Mindanao, où 1 000 cas de cancer infantile sont prévus annuellement 1.
En s’engageant dans ce partenariat, nous aidons à bâtir la capacité médicale dans la région, et contribuons à améliorer le taux de survie au cancer infantile, notre objectif étant de le ramener à celui prévalant dans les pays industrialisés.
Notre aide contribue à renforcer la capacité dans la région en supportant la formation et le développement des professionnels de la santé locaux afin qu’ils puissent prodiguer les meilleurs soins de santé et traitements possibles.
De concert avec World Child Cancer, nous travaillons à améliorer le taux de survie aux cancers infantiles dans les pays en développement.
Infographie sur le cancer infantile
Dans les pays industrialisés, les chances de survie pour les enfants atteints de cancer atteignent maintenant près de 80 %. Il en est autrement dans les parties du monde en développement, où ces chances de survie sont d’à peine 10 %.
Pour en savoir davantage - en anglais.